Close
Kate Middleton et Prince William, hyper-protecteurs de Charlotte, pourquoi ils ont refusé de la nommer Diana ?

Kate Middleton et Prince William, hyper-protecteurs de Charlotte, pourquoi ils ont refusé de la nommer Diana ?

Hyper-protecteurs, Kate Middleton et le prince William ont pris une décision pour leur fille Charlotte, quatrième dans l’ordre de succession à la couronne britannique. Il n’était pas question de la prénommer Diana.

La crainte était qu’elle vive dans l’ombre de son illustre grand-mère, la princesse Diana, emportée il y a une vingtaine d’années des suites d’un accident de voiture. Et finalement, « Diana » a été donné en second prénom.

Cette décision des Cambridge est précisée dans le documentaire Secrets of Royal Palaces, signé Richard Kaye. Il a été diffusé à la télévision britannique cette semaine.

Le prince William et son épouse étaient réticents à l’idée que leur fille soit prénommée Diana, afin d’éviter d’être comparée à son homonyme. Cette décision a été saluée.

«Je pense qu’il a très sagement décidé de ne pas donner à Charlotte le nom de sa grand-mère comme prénom », explique ce spécialiste des têtes couronnées. « Tout ce qu’elle aurait fait et dit, aurait sans doute suscité des comparaison. En lui donnant Diana comme deuxième prénom, cela signifie que Diana est toujours là ».

Laisser un commentaire

Close