Karine Le Marchand serait en plein cauchemar en raison de l’échec relatif de sa dernière émission, « Opération Renaissance », attaquée de toute part. Les audiences ne seraient pas au rendez-vous.
Des angoisses de l’animatrice star de M6, il en est question dans les colonnes du dernier numéro du magazine « Voici », qui affirme que son dernier rendez-vous a viré à la catastrophe.
Pourtant, elle a mis cinq ans pour préparer cette émission, qui n’aurait pas eu le succès escompté : Le premier numéro aurait été regardé par 1,8 millions.
Karine Le Marchand serait habituée à faire beaucoup mieux, et ce soir-là, son nouveau rendez-vous, qualifié par certains détracteurs de voyeurisme, était arrivé loin derrière TF1, France 2 et même France 3.
« Le public n’a pas digéré Opération Renaissance, c’est déjà le cas des spécialistes de la lutte contre la grossophobie, qui alertent depuis longtemps contre le concept de l’animatrice-productrice ».
Le concept de l’émission consiste à suivre dix personnes obèses ayant recours à une opération « gastrique aux conséquences pourtant dangereuses ».
Dès ce lundi, Karine le Marchand proposera le second numéro.