Close
Karine Le Marchand abandonnée par son père violent et toxique, cri de cœur à la fête des pères

Karine Le Marchand abandonnée par son père violent et toxique, cri de cœur à la fête des pères

Karine Le Marchand s’est saisi de son fil Instagram pour partager un cri de cœur à l’occasion de la fête de pères. L’animatrice a été abandonnée par son père.

Elle ne l’a vu qu’en de très rares fois, alors qu’elle était déjà adulte. Il est décédé depuis des suites du sida.

« La Fête des pères…Journée étrange pour les enfants de père absent, méchant, distant, violent, toxique…Big up à toutes les mamans célibataires qui élèvent leurs petits entre amour et autorité, celles qui doutent de pouvoir donner un équilibre à leur petit sans figure paternelle », écrit la complice de Stéphane Plaza, qui a été désignée animatrice préférée des Français selon le classement annuel de TV Mag.

«C’est aussi votre journée mesdames. Vous êtes formidables. Merci ma maman.
À tous les papas (et beaux papas, ne les oublions pas) magnifiques, présents, aimants, accompagnants, encouragés, je vous souhaite une belle journée offerte d’amour ».

«L’absence, ça peut vous casser ou vous donner des ailes dans la vie. Je sais de quoi je parle, j’ai vécu cette situa­tion », confiait-elle à propos de l’absence de son père dans « Télé 7 Jours ». Elle l’avait rencontré au Burundi lors d’un reportage en Afrique.

«J’ai filmé notre rencontre en l’inter­­­ro­­geant sur les motifs de son départ et de cette absence de nouvelles », disait-elle. «Nous nous sommes revus plusieurs fois, je n’avais pas grand-chose à lui dire » ».
Son père décè­dera du sida deux ans plus tard.

Karine Le Marchand avait déjà évoqué ses souve­nirs person­nels en 2009, dans son livre auto­bio­gra­phique inti­tulé « Deve­nir heureux Ces épreuves qui font la vie ».

Laisser un commentaire

Close