Close
Karim Benzema « une aide » d’Emmanuel Macron – grosse pression sur Didier Deschamps

Karim Benzema « une aide » d’Emmanuel Macron – grosse pression sur Didier Deschamps

Les rapports de Karim Benzema et Didier Deschamps ne seraient pas apaisés, et celui-ci aurait été forcé de l’appeler en équipe de France. Des pressions sont évoquées, peut-être politiques, et pourquoi celle d’Emmanuel Macron, fan du Ballon d’Or.

Dans sa vidéo postée sur Youtube, le journaliste Romain Molina affirme en effet que, dès le départ, le sélectionneur de l’équipe de France était réticent à l’idée de prendre l’attaquant du Real de Madrid.

Et s’il l’a fait, ce serait en raison de pression qu’il ne précise pas. Peut-être politiques, pourquoi pas celle d’Emmanuel Macron ?. Le chef de l’État a toujours été fan du natif de Lyon, et celui-ci a confirmé des liens réguliers, même du temps Emmanuel Macron était ministre des Finances.

Mais peut-être aussi la pression de la rue, en raison des performances exceptionnelle du compagnon du Jordan Ozuna avec le club de la capitale espagnole.
Les pressions politiques sur le sélectionneur ont toujours existé, et à l’époque Karim Benzema avait pris pour cible par Manuel Valls, alors premier ministre, à la suite de l’affaire Mathieu Valbuena.
« Un grand sportif doit être exemplaire », avait-il lâché. « S’il ne l’est pas, il n’a pas sa place en équipe de France. ».
« S’il y avait un ministre mis en examen, il ne serait plus au gouvernement (…) D’une certaine manière, c’est pareil pour l’Équipe de France », lâche-t-il.

Laisser un commentaire

Close