Close
Karim Benzema «en manque de confiance » selon Luis Fernandez

Karim Benzema «en manque de confiance » selon Luis Fernandez

Karim Benzema est en manque de confiance en ne trouvant pas le chemin des filets depuis le début de la saison avec le Real de Madrid et depuis septembre 2011 avec l’équipe de France.

C’est l’analyse faite par Luis Fernandez, membre de la « Dream Team RMC » qui rappelle que l’international français du Real de Madrid a souvent besoin de quitter la zone de but pour toucher les ballons.
« Karim a besoin de dézoner pour toucher le ballon et partir d’un peu plus loin », confie l’ancien entraineur du PSG rappelant qu’avec Karim Benzema, l’équipe de France possède l’un des meilleurs attaquants du monde.
Le souci souligne Luis Fernandez, « c’est l’animation autour de lui ».

« Comment se procurer plus d’occasions ? L’animation ne dépend pas d’un seul joueur », s’interroge-t-il, expliquant ensuite que Karim Benzema traverse sans doute une mauvaise passe marquée par son manque de confiance, pressé par un Higuain omni présent.
«Il a moins bien débuté que la saison passée. Contrairement à l’année dernière, il n’entre pas dans les plans de Mourinho. Higuain est revenu. On l’a vu avec l’Argentine. Ça joue pour un attaquant», note-t-il.
Karim Benzema n’a pas marqué de but hier soir face à la Biélorussie, mais il est l’auteur d’une balle décisive. Il a été également très sollicité sur le terrain.

Laisser un commentaire

Close