Close
Juliette Binoche « une guide » pour Kristen Stewart, perdue sur Sils Maria

Juliette Binoche « une guide » pour Kristen Stewart, perdue sur Sils Maria

Un peu perdue sur le plateau de « Sils Maria », dernière réalisation d’Olivier Assayas, Kristen Stewart a pu compter sur le soutien de sa partenaire, Juliette Binoche, qui lui a été d’un grand secours. Cette confidence, le réalisateur l’a faite lors d’un entretien avec le Monde, occasion de saluer les qualités de l’héroïne de la saga « Twilight », avant de l’affirmer un peu perdue sur le plateau.

L’ex de Robert Pattinson avait du mal à improviser et à prendre des « libertés avec le scénario ».

« Honnêtement, j’ai été stupéfait. Elle joue avec une intelligence et une précision diaboliques », dit-il tout d’abord, faisant ensuite état de la peine de l’actrice américaine à improviser.

« Je l’encourageais sans cesse à m’échapper mais ce n’est pas dans sa culture de prendre ce genre de liberté. C’est Juliette, une comédienne qu’elle admire et avec laquelle elle voulait se confronter, qui lui a donné les clés », se réjouit-il.

« Plus on avançait dans le film, plus toutes les deux cherchaient à s’emparer de l’espace qu’il y avait à occuper. D’ailleurs, au final, certaines scènes du film n’ont plus grand-chose à voir avec le scénario initial. » ajoute par ailleurs Olivier Assayas.

« Une part du personnage de Kristen Stewart tient à ce qu’on connaît d’elle, une comédienne au faîte de sa notoriété, incroyablement représentative de la modernité du cinéma. Le fait qu’à l’intérieur même du film, elle commente ce qu’elle vit au jour le jour dans son rapport avec les médias est totalement englobé par la dramaturgie», explique le réalisateur.

Laisser un commentaire

Close