Close
Julien Doré en larmes dans Les rencontres du Papotin, un drame intime exhumé

Julien Doré en larmes dans Les rencontres du Papotin, un drame intime exhumé

Julien Doré était au bord des larmes à la suite d’une question sur «Les disparitions », qui lui aurait sans doute rappelé le décès de sa mère. C’est dans le cadre des rencontres du Papotin.

France 2 proposera ce samedi un nouveau numéro du magazine Les rencontres du Papotin, un rendez-vous atypique qui «  reprend l’ADN du journal Le Papotin, dont la rédaction (40 à 50 jeunes) est composée de journalistes, non professionnels, porteurs de trouble du spectre autistique ».

Après Camille Cottin interrogée sur le décès de son père, c’est au tour du coach de The Voice Kids d’être ému par son passage dans cette émission.

« Il m’est impossible de mettre des mots sur cette rencontre, sur ce moment, sur cet essentiel & cet échange. Je peux juste vous confier que je ne suis plus le même humain depuis », a-t-il lancé.

Et dans l’extrait, un jeune homme lui pose une question sur la mort.
« Ça fait quoi quelqu’un qui a disparu ? », demande-t-il.

« C’est parfois quelqu’un…c’est parfois quelqu’un qui manque.
Je crois qu’il ne faut pas se satisfaire de la normalité. Les différences sont bien plus précieuses », répond le jeune papa ému.
En mai dernier, il avait annoncé la mort de sa mère dans un message sur Instagram.

«Le monde n’a plus tout à fait la même gueule sans sa maman. Sans elle presque tout s’éteint, fane, fond », écrivait Julien Doré. «Le fils que je reste, monte sur scène le soir venu, sans pouvoir hurler que non, pourtant, le monde n’a plus tout à fait la même gueule sans sa maman. Dépêchez-vous de bien vivre, d’avaler le temps, tout s’en va, toujours, un jour, même les mamans ».
Il a dévoilé cet extrait sur sa story Instagram.

Laisser un commentaire

Close