Close
Julie Gayet, souvenirs émus de Bertrand Tavernier, mort à l’âge de 79 ans

Julie Gayet, souvenirs émus de Bertrand Tavernier, mort à l’âge de 79 ans

Julie Gayet s’est emparée de son fil Twitter pour rendre hommage à Bertrand Tavernier, qui a perdu la vie à l’âge de 79 ans.

« Toute ma tendresse va vers Bertrand Tavernier, géant réalisateur que j’ai eu l’immense chance de voir au travail, géant cinéphile dont je garde des souvenirs émus, cet homme si léger qui a su me transmettre tout son amour du Cinéma », écrit la fiancée de François Hollande sur ce réseau social.
Et de conclure : « Il me manque déjà ».

Depuis l’annonce de cette disparition, les hommages ont afflué.
Outre Julie Gayet, Gilles Jacob, l’ancien président du Festival de Cannes, lui a aussi rendu hommage.

« Il ne nous racontera plus ses histoires », a-t-il regretté.
Laura Smet lui a aussi rendu hommage sur partageant une affiche de son film « L’Appât », une réalisation qui lui a donné envie de se lancer dans une carrière de comédienne.

« Très triste d’apprendre le décès d’un immense réalisateur Bertrand Tavernier. Ce film entre autre m’a donné envie de faire ce métier. Au revoir Maestro ».
Connu pour ses films Capitaine Conan, Un dimanche à la campagne ou encore Le Juge et l’Assassin, « il a reçu 5 César au cours de sa carrière dont deux en 1976 pour Que la fête commence avec Philippe Noiret, Jean Rochefort et Jean-Pierre-Marielle », a rappelé France Info.

Laisser un commentaire

Close