Julian Bugier « vexé » par son portrait dans Libération

9 juillet 2016 - 19h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En entretien avec Télé Obs, Julian Bugier a regretté le portrait qui a été fait de lui il y a quelques mois dans « Libération ».

Le journaliste de France 2 regrette surtout le titre de l’article « Ecran plat », qui était une charge déguisée contre la rédaction de France 2.

« J’ai été un peu vexé parce que ce titre était hyperviolent. Le papier lui-même n’était pas si méchant, il était mal écrit et, surtout, ne reflétait pas notre discussion », se rappelle le joker de David Pujadas.

« Je pense qu’il y avait clairement un angle de départ : le service public perd de son audace et de sa singularité, et moi, je suis devenu l’espace d’un portrait, l’incarnation de cette perte de singularité. C’est archi-faux », clame le journaliste de 34 ans dans les colonnes du nouveau numéro de l’hebdomadaire, Télé Obs.

L’un des regrets de Julian Bugier est que le journaliste de Libération n’ait pas relayé ses confidences sur son parcours.

« Pendant l’entretien, nous avons beaucoup parlé de politique, je me suis livré sur mes convictions et ma trajectoire personnelle. Or je n’ai retrouvé aucun de ces éléments dans l’article. », dit-il.

Sujets associés : Julian Bugier

Ces articles devraient vous intéresser :

Sylvain Augier : « Adieu l’ami, Salut l’artiste » : Hommage vibrant de Julian Bugier sur France 2

C’est avec une immense tristesse que le Journal de 13 heures de France 2 a rendu hommage ce mercredi 20 mars à Sylvain Augier, décédé la veille à l’âge de 68 ans des suites d’un malaise.

Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier, Réactions agaçantes face Emmanuel Macron, la toile en ébullition

Ce 22 mars, les Français étaient devant leur petit écran pour assister à l’interview tant attendue du président Emmanuel Macron, diffusée en direct sur TF1 et France 2. Un exercice difficile, mené conjointement par Marie-Sophie Lacarrau et Julian...