Close
Johnny Hallyday – VSD dévoile les détails sur son traitement contre le cancer

Johnny Hallyday – VSD dévoile les détails sur son traitement contre le cancer

VSD met à l’honneur cette semaine Johnny Hallyday, occasion de donner un peu de précision sur son traitement contre le cancer qui lui a été diagnostiqué en octobre dernier et révélé au grand public en mars.

Le chanteur de 73 ans serait suivi presque quotidiennement au Cedars Sinai Medical center de Los Angeles, un établissement très réputé et où il avait déjà été opéré en 2009 des suites d’une complication d’une hernie discale.

Celui qui a reçu la visite de ses proches dont son fils David est inscrit sur les registres sous une identification avec les chiffres 15-06-43, correspondant à la version abrégée de sa date de naissance, précise VSD.

Si le premier protocole suivi par l’artiste n’a pas donné des résultats escomptés, le second traitement offre des perspectives plus optimistes. Il consiste en la prise de médicaments à horaires réguliers.

Johnny Hallyday doit en outre se soumettre à des séances de chimiothérapie, alternées avec des sessions d’immunothérapie.

Cette dernière méthode consiste à traiter le cancer en utilisant le système immunitaire du patient.

L’immunothérapie stimule en effet le système immunitaire pour qu’il détruise les cellules cancéreuses. Ces traitements ne se contentent plus de bloquer le développement de ces cellules mais ont vocation à les détruire. Tout se passe comme sur un champ de bataille : ces nouveaux traitements vont armer les cellules immunitaires jusque-là repoussées par les cellules cancéreuses afin de leur permettre de les éradiquer.





Laisser un commentaire

Close