Johnny Hallyday, J’adore la France, mais c’est stressant

Publié le : 14/11/2014 | Musique | Par : Chloe B. ARIEUX
Si la France va si mal, c'est que les français ne savent plus s'amuser, regrette Johnny Hallyday, qui passe une bonne partie de l'année à Los Angeles.

Le chanteur qui a soutenu Nicolas Sarkozy à la dernière élection présidentielle a un avis tranché sur la crise en France.

'Aux États-Unis, ils ont la même crise que chez nous et dans le monde entier mais ils s’en sortent', affirme le chanteur de 71 ans, qui se produit sur scène avec ses potes Jacques Dutronc et Eddy Mitchell.

'Ils ne se plaignent pas toute la jour­née les Américains?! Il faut s’en sortir, alors ils bossent. Ici, on a l’impression d’être assisté : on bosse pas, on fait les 35 heures, on fait des manifs, la grève… Je trouve ça déso­lant. Ce n’est pas comme ça qu’on s’en sortira', explique-t-il.
Si la sinistrose règne en France, c'est que les français ont peur de s'amuser.

« Aujourd’­hui, on a peur de s’amu­ser, assure-t-il, c’est mal vu parce que tout va mal. C’est pour ça que la France est triste : personne n’ose s’amu­ser'.

Johnny Hallyday estime ses compatriotes jaloux. « Ici, c’est mal vu d’avoir une belle voiture, alors on a une voiture de loca­tion. C’est pas bien vu d’avoir quelque chose de bien, confie-t-il. Aux Etats-Unis, quand on vous voit avec une belle voiture dans la rue, les gens vous félicitent. Ici, c’est le contraire et c’est choquant quand on rentre. Moi, j’adore mon pays, mais c’est stressant'.

Interrogé sur ses convictions politiques, Johnny Hallyday assure ne plus croire en Nicolas Sarkozy, qui l'a fortement déçu.
'Je ne crois plus trop en Sarkozy, confesse le rockeur. Comme beau­coup de gens, il m’a déçu. Il ne propose rien de nouveau. C’est quelqu’un que j’aime beau­coup person­nel­le­ment mais je ne crois pas en la poli­tique d’aujourd’­hui'.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Michel Sardou, son immense bourde face à Johnny Hallyday, cet écart impardonnable

S’il est une chose que Michel Sardou regrette, c’est bien sa gaffe envers les filles de Johnny et Laeticia Hallyday, une bourde exhumée par «Le Soir Mag ».

Guillaume Canet, « la poisse », ultime rendez-vous avec Johnny – Laeticia Hallyday ouvre son cœur

Durant sa collaboration avec Guillaume Canet pur les besoins de Rock’n’Roll, Johnny Laeticia Hallyday était peut-être déjà malade. C’est peu de temps après le tournage qu’il a été diagnostiqué avec un cancer des poumons.

Laeticia Hallyday, la vraie raison de sa brouille avec Yves Rénier, cet appel auquel il n’a pas répondu

La raison pour laquelle Laeticia Hallyday semblait en voir à Yves Rénier, c’est que celui-ci aurait snobé Johnny Hallyday quelques jours avant de sa disparition.

Florent Pagny en intense introspection, choix déterminant inspiré par Johnny Hallyday

Invité de Laurent Delahousse, où il évoquera sa biographie et sa lutte contre le cancer, Florent Pagny pourrait sans revenir sur décision radicale prise pour la suite de sa carrière, celle de renoncer à écrire ses propres chansons.

Sueurs froides, Laeticia Hallyday rattrapée par les colossales dettes fiscales de Johnny

En attendant d’aller plus loin dans sa relation avec Jalil Lespert, Laeticia Hallyday devrait dans un premier temps honorer la dette colossale de Johnny Hallyday.

Laura Smet isolée au Cap Ferret , drogue, alcool, cette confidence d’Hugues Aufray

Discrète depuis la naissance de son petit Léo, peut-être cacher une grossesse, Laura Smet serait chagrinée par les confidences de Hugues Aufray sur Johnny Hallyday dépeint comme un droguée.

Laeticia Hallyday intriguée par Michel Sardou, qui couche avec Johnny, étonnante confidence

Installé à Los Angeles avec Jalil Lespert avec qui elle pourrait unir sa destinée, Laeticia Hallyday pourrait sans doute apprendre quelques anecdotes sur son regretté dans le dernier livre de Michel Sardou. Ils ont « couché » ensemble ».

Jalil Lespert et Laeticia Hallyday, le bébé refusé à Johnny

De la vie sentimentale de Laeticia Hallyday, il en est question dans « Spécial Dernière », qui revient sur sa belle histoire avec Jalil Lespert. Il est question d’un bébé refusé à Johnny.