Close
Johnny Hallyday atteint d’un cancer – Il rend hommage à son médecin en chanson (Vidéo)

Johnny Hallyday atteint d’un cancer – Il rend hommage à son médecin en chanson (Vidéo)

Johnny Hallyday a poussé la chansonnette à l’occasion de l’anniversaire de son médecin, Dr David Khayat, chef du service d’oncologie à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.

On vous propose de découvrir cette séquence dévoilée par Laeticia Hallyday sur les réseaux sociaux avant d’être reprise par Non spot People.

Ce spécialiste avait été interrogé par « Paris Match », qui rappelait à cette occasion que grâce à David Khayat le cancer a, en quelque sorte, acquis ses lettres de noblesse.

«En 1989, cette spécialité n’existait dans aucun hôpital. On n’avait même pas de lits ! Les cancers du poumon étaient en pneumologie ; les cancers du côlon, en gastro-entérologie ; les cancers du sein, en gynécologie. C’était terrible ! On n’avait pas droit à la morphine à cause du carnet à souches qui en limitait l’usage, jusqu’à la loi Kouchner. Je n’oublierai jamais cette femme hurlant de douleur à cause d’un cancer de l’ovaire, le ventre gonflé par l’ascite, qu’on mettait tout au fond du couloir du service de maternité pour ne pas assombrir les heureuses mamans», se rappelle-il.

« C’est ainsi que, avec des confrères cancérologues, nous avons créé une spécialité d’oncologie médicale. Puis il y a eu un syndicat, une société savante d’oncologie, une charte, puis le plan cancer », expliquait-il.

Le professeur David Khayat est convaincu qu’un jour, il est possible d’arriver à bout de
«ce tueur en série».

« Oui, sans aucun doute. Il y a trente-cinq ans, on était dans une réalité insupportable, le cancer était une condamnation ; la société rejetait les malades… et pourtant on rêvait de victoire », a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Close