Johnny Hally­day malade : « il a besoin de projets pour exis­ter »

4 décembre 2017 - 21h53 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Même fragilisé par la maladie, Johnny Hally­day avait tenu à assu­rer la tour­née des Vieilles Canailles cet été et pour cause !

Se lancer dans les projets est une manière de rester en vie, a fait savoir son ami Gilles Lhote, auteur de « Johnny, le guer­rier » (Robert Laffont) , contacté par Gala.


Le taulier a besoin « d’avoir des projets pour exis­ter. ».

Cet été, même lorsqu’il était très affaibli par la maladie, le rocker de 74 ans avait tenu à assu­rer la tour­née des Vieilles Canailles, aux côtés de ses potes Jacques Dutronc et Eddy Mitchell.
Son épouse Laeti­cia était pourtant réticente à l’idée qu’il s’engage dans cette aventure.
« Si je le fais pas, c’est là que je meurs », lui a répondu le rocker.

Johnny Hally­day « est quelqu’un qui a toujours besoin de son public, qui a besoin d’être sur scène, d’avoir des projets pour exis­ter ».

« S’il est encore avec nous, c’est parce que les effets béné­fiques de ce bain d’éner­gie et de foule, le succès des Vieilles Canailles, lui ont donné un nouvel espoir. Son public, c’est une force énorme. L’un des secrets de la vita­lité et de l’éter­nelle jeunesse de Johnny, c’est cette espèce de commu­nion qui est presque mystique, chama­nique, avec ce public, fait savoir Gilles Lhote. Tout cet amour, toute cette éner­gie qu’ils lui trans­mettent, ça lui redonne une pêche incroyable ».

Sujets associés : Johnny Hally­day

Ces articles devraient vous intéresser :

Laeticia Hallyday captivée par les révélations de Florent Pagny, ces confidences qui la bouleversent

Dans son livre à succès intitulé "Pagny par Florent.", Florent Pagny révèle une confidence surprenante concernant Nikos Aliagas et ce que le regretté Johnny Hallyday pensait de l’animateur de TF1, une information qui ne manquerait pas de surprendre...