Jeannette Bougrab « Je n’ai toujours pas pu faire mon deuil »

Jeannette Bougrab a livré un témoignage poignant dans le cadre de ‘On n’est pas couché’ sur France 2, où elle venait présenter son dernier livre ‘Maudites’, où il est notamment question de sa relation avec Charb.


‘Je ne suis pas allée voir Ruth Elkrief, on m’a demandé de le faire. Et c’est Richard Malka. Il n’en pouvait plus et il m’a demandé de le faire’, dit-elle à propos de la révélation de sa relation avec Charb sur le plateau de BFM, quelques jours après les attentats de janvier.

‘Moi, je suis un soldat. On s’est rencontré sur des combats avec Charb, sur nos combats pour la laïcité, explique l’ex secrétaire d’État avant de poursuivre : ‘Sincèrement, la probabilité que je tombe amoureuse de quelqu’un de Charlie Hebdo était quasiment nulle, voir totalement impossible’.

‘La seule chose que je ne regrette pas et je continuerai à le dire c’est que de toute façon je continue le combat qu’il a amené à la mort. Après, moi je pars, je quitte la France avec ma fille sous le bras’, ajoute-t-elle, en faisant référence à son départ vers la Finlande.

‘Ne me faite pas le reproche d’avoir aimé quelqu’un, d’avoir dit de l’avoir aimé. On ne sentait pas l’obligation de rendre des comptes sur notre vie’, dit-elle.

‘On l’a gardé pour nous. Et que je me sois effondrée parce que j’ai perdu quelqu’un qui est mort avec des balles de kalachnikov, qui est une arme de guerre, qui aurait pu supporter le choc. Je me le demande. Moi, je n’ai pas pu faire mon deuil’, précise-t-elle.





Laisser un commentaire

Legossip.net - 2020 - Contact - Mentions légales