Close
Jean-Yves Lafesse emporté par la maladie de Charcot, témoignage émouvant de Franck Dubosc sur sur ce mal

Jean-Yves Lafesse emporté par la maladie de Charcot, témoignage émouvant de Franck Dubosc sur sur ce mal

Jean-Yves Lafesse vient perdre la vie à l’âge de 64 ans des suites de la maladie de Charcot contre laquelle il a lutté durant un an. Et cette maladie neurodégénérative qui provoque une paralysie progressive des muscles, Franck Dubosc la connait bien et pour cause !

Il a emporté son père en 2002, et l’humoriste avait eu l’occasion d’en parler dans l’émission de Karine Le Marchand.

Il était notamment question de ses adieux à son père des suites de cette maladie sournoise entraînant une faiblesse musculaire puis une paralysie.
«C’est très violent comme maladie (…) Il est décédé en 2002, au moment de mon succès », s’était rappelé le papa de deux enfants. «On a fait une partie de Scrabble. Dans ma tête, je me suis dit je le laisse gagner, c’est la dernière fois que je le vois…».

Au moment de ses adieux à son père, celui-ci a tenu à s’excuser pour sa mort.
«Il m’a écrit une lettre et il m’a montré ses jambes qui maigrissaient pour me faire comprendre qu’il ne pouvait plus se supporter comme ça », expliquait l’humoriste, laissant entendre que son père s’était ôté la vie.

«Le plus dur c’est l’au revoir, quand tu le regardes pour la dernière fois, racontait Franck Dubosc. Je suis parti, j’étais en bas, j’ai regardé en haut (son père était au balcon, ndlr). Tu ne sais pas quand tu dois lâcher le regard. Tu as envie de lâcher là mais tu te dis ‘est-ce qu’il en faut un de plus?’ (…) Tu sais que c’est le dernier. Il sait, je sais que c’est la dernière fois que je le vois comme ça».

Laisser un commentaire

Close