Close
Jean-Pierre Pernaut, ses enfants menacés, il sort les griffes contre une émission de Canal Plus

Jean-Pierre Pernaut, ses enfants menacés, il sort les griffes contre une émission de Canal Plus

Un mois après son renoncement au 13 heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut règle ses comptes avec un programme télé, qui a valu des menaces de morts à ses enfants. Il était présenté comme un facho.

Le mari de Nathalie Marquay fait son grand retour en librairie avec un livre intitulé 33 ans avec vous (Michel Laffont), une belle opportunité de revenir sur les moments marquants de sa vie, et même de régler ses comptes avec le Guignols, l’émission satirique de Canal Plus, qui a valu des menaces à ses enfants.

« J’ai toujours détesté et j’avais le culot de le dire. On m’y faisait passer pour un abominable facho », déplore le journaliste, dénonçant leur « humour malsain », une « bien pâle copie du Bébête Show ».

« Les Guignols ont voulu atteindre TF1 en démolissant toutes ses personnalités emblématiques », avait-il lancé quelques années plus tôt. Ils m’ont collé une image d’extrême droite comme si, en mettant l’accent sur les régions de France, je servais cette idéologie ! ».

« Ma marionnette m’a fait passer pour un immonde facho, ce qui a posé des problèmes à mes enfants notam­ment, révélait, sans toutefois livrer plus de précisions. ‘L’humour a des limites. Mais c’est la liberté, on ne peut que la subir parfois’.

Pour ‘France Dimanche, ‘Jean-Pierre et Nathalie était surtout préoccupés pour leurs enfants.
‘Une terrible douleur’. Et c’est ‘ Une angoisse d’autant plus grande qu’ils doivent se sentir impuissants face à ce drame’.

Laisser un commentaire

Close