Close
Jean-Pierre Foucault risque-t-il de payer son soutien à Chris­tian Estrosi

Jean-Pierre Foucault risque-t-il de payer son soutien à Chris­tian Estrosi

Ce week-end, Jean-Pierre Foucault avait annoncé son soutien à Christian Estrosi, chef de file du parti Les Républicains pour les Régionales.
Pour l’occasion, «Le Parisien » a mené une petite enquête pour savoir si cet engagement politique pourrait nuire à l’animateur ?
«Je n’ai pas très envie de donner les clés de la région à n’importe qui », a glissé l’animateur vedette de la première chaine. Je suis très flatté d’être dans ce comité aux côtés de Berna­dette Chirac et de mon ami le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin ».

Cette vidéo a été publiée sur la page face­book de Chris­tian Estrosi.

Cet engagement pourrait-il avoir des conséquences sur la présence de l’animateur sur TF1 ? s’interroge le Parisien, question à laquelle répond le service de presse de la première chaine.

«Il n’est que soutien, cela n’aura pas d’in­ci­dence sur sa présence à l’écran».
«Il n’y a que des coups à prendre, estime de son côté Gael Sliman, le président de l’ins­ti­tut de sondages Odoxa, cité cette fois par Europe 1. C’est pire pour un anima­teur parce qu’il est tout de suite asso­cié à une émis­sion ou à une chaîne.».

Ce propos est partagé par le commu­ni­cant Jacques Séguéla.

«C’est toujours un risque de s’en­ga­ger, souligne-t-il. C’est vrai pour le jour­na­liste qui se doit d’être objec­tif et donc de ne pas avoir d’opi­nion décla­rée. D’ailleurs ceux qui se sont enga­gés comme Noël Mamère, ont quitté leur poste. (…) C’est une erreur à ne pas commettre pour un jeune anima­teur. Dès que vous affi­chez vos opinions poli­tiques, vous avez un Français sur deux contre vous. (…)Jean-Pierre Foucault est au-dessus de ça, c’est un monu­ment de la télé­vi­sion. Il a la liberté de soute­nir qui il veut ».

Laisser un commentaire

Close