Close
Jean-Pierre Bacri, funérailles au Père Lachaise, le coup de griffe de Cédric Klapisch

Jean-Pierre Bacri, funérailles au Père Lachaise, le coup de griffe de Cédric Klapisch

Ce 27 janvier a lieu à Paris la cérémonie d’adieu à Jean-Pierre Bacri, en présence de quelques proches dont Agnès Jaoui et Jamel Debbouze. Les funérailles ont eu lieu au Père Lachaise dans le 20 ème arrondissement de Paris. La veille,
le réalisateur Cédric Klapisch a surpris par son hommage.

Dans un message diffusé sur sa page Faceboook et repris par le Figaro, le réalisateur a dénoncé le «déchaînement médiatique criard» autour de la disparition Jean-Pierre Bacri le 18 janvier dernier à l’âge de 69 ans des suites d’un cancer. Ces derniers mois, il était hospitalisé dans une clinique parisienne.

Plusieurs hommages lui ont été rendus dont la diffusion de son dernier film « Place publique », qui a fait un carton d’audience.

« Tu aurais sans doute levé les yeux au ciel en trouvant toutes ces louanges complètement à côté de la plaque. », a commenté sur ce réseau social le réalisateur qui a collaboré avec Jean-Pierre Bacri dans Un air de famille, sorti en 1996.

Il a surtout regretté que l’acteur ait été réduit «à des phrases toutes faites, des rôles établis ou des archétypes sociaux».

«Tu aurais sans doute levé les yeux au ciel en trouvant toutes ces louanges complètement à côté de la plaque», ajoute-t-il.

«Tu n’étais pas fan des interviews, des journalistes et des médias, tu avais des opinions fortes sur la plupart des sujets de société mais tu refusais «d’enfoncer des portes ouvertes» en jouant le jeu des tribunes comme le font ceux qui s’autoproclament « polémistes » (et qui sont souvent chouchous des médias)…».

Laisser un commentaire

Close