Jean-Michel Aphatie tacle Maïtena Biraben

Sur son blog, Jean-Michel Aphatie s’est exprimé sur la polémique provoquée par Maïtena Biraben suite à ses propos sur le Front National dans le Grand Journal de Canal +. Pour le journaliste d’Europe 1, l’animatrice a terni son image.


«Par ses propos sans nuances ni réserves sur les caractéristiques du discours du Front National, l’animatrice a fait voler en éclat la protection dont jouit généralement le présentateur d’une émission de télévision. De médiatrice, elle est d’un coup passée au statut d’actrice, avec une opinion tranchée sur un discours controversé », raille l’ex chroniqueur de «Grand Journal » en parlant des propos de l’animatrice de la chaine cryptée sur le « front National » et sa « vérité ».

«En associant Front National et vérité, elle a tranché à sa manière une question qui taraude la société depuis des lustres. Outre son illégitimité à le faire, s’ajoute la violence de la manière. Et là encore, l’animatrice du Grand Journal ne paraît saisir ni la gravité de ce débat, ni la fragilité de sa situation, quand elle conseille, le lendemain, la décontraction à ceux qui la critiquent. Faute de regrets clairs de la part de l’animatrice, tout paraît brouillé : l’image de Maïtena Biraben, celle de l’émission, celle de la chaîne. Et quand l’image est brouillée à la télévision, c’est quand même très mauvais signe », a-t-il indiqué.





Ecrit par:

Journaliste de formation. Après avoir écumé plusieurs magazines français, j'ai décidé depuis 2010, et par amour, de m'installer au Maroc.

Laisser un commentaire

Legossip.net - 2020 - Contact - Mentions légales