Close
Jean-Marc Morandini visé par une nouvelle plainte pour harcèlement sexuel

Jean-Marc Morandini visé par une nouvelle plainte pour harcèlement sexuel

Jean-Marc Morandini se trouve une nouvelle fois visé par une plainte pour harcèlement sexuel et travail dissimulé, alors que son retour sur « Cnews » est prévu dans quelques semaines, nous apprend le journal Le Parisien.

Selon le quotidien, une nouvelle plainte aurait été déposée à l’encontre de l’animateur par deux acteurs de sa web série « Les Faucons ».
Ils l’accuseraient de harcèlement sexuel et de travail dissimulé.

La plainte devrait être examinée dans les prochaines semaines.
Pour l’heure, Jean-Marc Morandini n’a pas réagi à cette nouvelle plainte, qui s’ajoute à celles déposées à l’été 2016.
Jean-Marc Morandini était à l’époque accusé par plusieurs des acteurs ayant participé au casting d’avoir exigé des demandes douteuses, notamment qu’ils se masturbent face caméra.
Ces plaintes lui avaient coûté non seulement sa place sur Europe 1 mais aussi sur « C News», chaine d’information en continu, laquelle à cause de l’annonce de sa venue avait perdu près de 90% de ses journalistes.

En juin 2016, Jean-Marc Morandini était en effet annoncé sur « I-Télé » à la rentrée de septembre pour y présenter la tranche info de 18 h-19 h48, tout en restant sur « NRJ 12 ».

Dans les semaines qui suivent l’annonce de son arrivée, il est mis en cause pour ses pratiques de casting en tant que producteur. Fin août, dans un communiqué, le groupe Canal+ confirme l’arrivée de Jean-Marc Morandini sur la chaîne, au nom du « principe de présomption d’innocence » suite aux accusations portées à son encontre à une date qui reste à déterminer, afin de permettre à l’animateur de préparer sa défense.

Alors que l’animateur a été mis en examen, la rédaction d’i-Télé vote une motion de défiance à une très large majorité et la Société des journalistes de la chaîne publie un communiqué exprimant « colère et incompréhension ».

Laisser un commentaire

Close