Jean-Luc Peti­tre­naud viré par France 5

13 mars 2018 - 18h36 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jean-Luc Peti­tre­naud aurait été poussé vers la sortie par France 5, après une longue collaboration.

Le journaliste gastronomique présentait Les Escapades de Peti­tre­naud. Mais la direction de la chaine a pris la décision d’arrêter cette émission fin mars, a-t-il confié lors d’un entretien accordé à Télé Star.

« Je ne revien­drai pas à l’antenne, car l’émis­sion s’arrête défi­ni­ti­ve­ment fin mars, a confié Jean-Luc Peti­tre­naud.

Ce n’est pas de mon fait mais une exigence de France 5 qui souhaite faire des écono­mies dras­tiques et ce, au détri­ment du patri­moine ».

Sur C News cette fois, il reproche à la chaine de ne pas l’avoir prévenu de son éviction.

« Je n’ai jamais eu la chaîne au téléphone. Je sais que mon producteur est allé voir la chaîne et ils lui ont annoncé qu’ils arrêtaient les enregistrements avec ma remplaçante à partir de la fin mars. Après, ils vont mettre des rediffusions jusqu’en juin », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Il a été dit que c’était des histoires de restrictions budgétaires, ce qui m’a été rapporté par mon producteur. (...) Depuis mon absence de l’émission [en juin dernier], je n’ai jamais eu la chaîne au téléphone. Je l’ai appris par la production que l’émission s’arrêtait ».

« Je suis probablement viré de France 5. Quand il y a eu la concertation entre la production et la direction de France 5, on m’a dit que ce n’était pas la peine de venir. Peut-être que ça sentait mauvais à ce moment-là », indique Jean-Luc Petitrenaud.

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :