Close
Jean-Luc Lemoine, son étrange rencontre avec Cyril Hanouna (Audio)

Jean-Luc Lemoine, son étrange rencontre avec Cyril Hanouna (Audio)

Lors d’un entretien avec « France Info » dans le cadre de l’émission de Philippe Vandel, Jean-Luc Lemoine revient sur ses années de galère, et sur sa rencontre avec Cyril Hanouna.


Pour se faire connaitre à la fin des années 90, Jean-Luc Lemoine squattait les locaux de la chaîne Comédie. Il espérait se faire repérer.

‘Ma petite amie travaillait pour la chaîne. Elle me faisait rentrer. C’était l’époque des anima­teurs tour­nants. A chaque fois, ils faisaient une fête pour la fin de l’ani­ma­tion de quelqu’un. Et donc je venais là, il y avait un petit cock­tail. Ça me permet­tait de manger, de rencon­trer des gens du métier… Et puis ça m’a permis de rencon­trer un stagiaire qui s’ap­pe­lait Cyril Hanouna’, se rappelle-t-il.

‘J’ai rencontré Cyril Hanouna à Comédie. Il était stagiaire et moi j’étais… Comment dire… un pique-assiette’, reconnait l’humoriste auquel il est arrivé de jouer devant trois personnes.

‘J’étais le désespoir de mes parents. Ils m’ont demandé de passer un concours administratif, que j’ai passé pour leur faire plaisir et que – malheureusement – j’ai réussi. Du jour au lendemain je me suis retrouvé directeur d’un centre de loisirs de la ville de Paris’, se rappelle-t-il. Mais il était toujours mordu par la comédie.

En enchainait les castings, il a fini par être repéré par Laurent Ruquier, le premier à lui avoir donné sa chance.





Laisser un commentaire

Close