Close
Jean-Jacques Bourdin ridiculisé sur BFM TV – Emmanuel Macron en renfort

Jean-Jacques Bourdin ridiculisé sur BFM TV – Emmanuel Macron en renfort

Humiliée par un immense scientifique en direct dans son émission RMC, Jean-Jacques Bourdin a reçu le soutien du président de la république Emmanuel Macron.

Et il s’agit d’un soutien indirect du chef de l’État, qui rejoint son analyse à propos de Didier Raoult, le célèbre professeur marseillais.

« Ce n’est pas la popularité qui soigne, Didier Raoult », avait lancé Jean-Jacques Bourdin à l’apôtre de la chloroquine, supposé soigner le Covid-19, virus sournois qui a fait des milliers de morts en France.

« Non, c’est moi qui soigne ! Vous avez soigné quelqu’un dans votre vie ? Vous avez sauvé quelqu’un dans votre vie ? Alors calmez-vous ! », lâchait le professeur chevelu, avant de menacer de quitter le plateau.
» Non, mais posez-moi des questions intelligentes », avait conclu le célèbre infectiologue.

Emmanuel Macron a précisé de son côté qu’il avait été testé positif au coronavirus, il n’utilisait par la chloroquine, molécule qui n’aurait pas fait ses preuves.

« Aujourd’hui, on n’a pas prouvé que c’était le bon traitement » a-t-il indiqué « De ce que j’ai compris de la science, c’est qu’il n’y avait pas de traitement stabilisé. S’il n’y a pas de traitement, je ne vais pas en prendre ».
« Je crois à la rationalité scientifique. Le professeur Raoult est un grand scientifique, il était normal qu’il participe au débat scientifique. Mais ce n’est pas au président de la République de trancher un débat scientifique »;

1 comment

  1. Cfantal Gauchon says:

    Décidément ce professeur est non seulement très compétent mais de plus il est génial.
    Pour ce qui est du président (j osé espérer plus que 2 ans, ce qui est très long) il est égal à lui-même, nul !

Laisser un commentaire

Close