Close
Jean Dujardin « retranché » à Ile Maurice, maladie cachée, révélation de Pascal Praud

Jean Dujardin « retranché » à Ile Maurice, maladie cachée, révélation de Pascal Praud

En pleines vacances à Ile Maurice avec Nathalie Péchalat et leurs filles comme l’a révélé Closer, Jean Dujardin avec une maladie neurologique dont la nature est dévoilée par Pascal Praud. Les filles de celui-ci en souffrait en aussi.

L’acteur oscarisé est supposé souffrir de la dyspraxie, trouble du développement moteur touchant la planification, la réalisation, la coordination et l’automatisation des gestes volontaires.

Stéphane Plaza en souffre aussi, comme il l’avait révélé dans un post Instagram. Il avait d’ailleurs cité les noms de Jean Dujardin et Johnny Hallyday dans son post.

Et cette semaine, on apprend que la fille de Pascal Praud, Faustine, est également aux prises avec cette maladie.
Le journaliste de C News réagissait aux propos polémiques d’Eric Zemmour sur les handicapés.

Sa fille est atteinte de troubles « dys », la dyslexie, dyspraxie, dysphasie, ou encore la dyscalculie.
À ses yeux, l’éducation nationale n’est pas adaptée.
« Dans l’école de la République, dans l’école classique, cette enfant pouvait être en difficulté. Pourquoi ? Parce que l’école n’est pas adaptée », explique-t-il.
La fille du journaliste a réussi à décrocher son bac dans une école privée. Il se réjouit d’avoir les moyens de payer les études.

« En tant que parent, j’ai le sentiment que l’école n’est pas adaptée », a-t-il déclaré.
Jean Dujardin reconnaissait dans les colonnes du Monde qu’il a souffert à l’école.

« En CM1, j’ai eu une institutrice qui a cassé ma confiance et m’a rendu intranquille jusqu’au bac. J’ai été la tête de Turc pendant un an », regrettait-il. « Ça m’a fait vaciller, j’ai terriblement douté de moi. Tout le reste de ma scolarité, j’étais l’élève qui ne comprenait rien, l’idiot de la classe, en retard, l’éternel redoublant ».

Laisser un commentaire

Close