Jean Dujardin et son comportement de goujat dénoncés par Jean-Loup Dabadie

Le metteur en scène et académicien Jean-Loup Dabadie ne garde pas un bon souvenir de son amitié avec Jean Dujardin, qu’il évoque dans une longue interview accordée au magazine Schnock.

C’était dans les années 2000, Jean Dujardin jouait avec Alexandra Lamy dans son adaptation théâtrale du film « Deux sur la balançoire».

«On se voyait tout le temps. Je suis très fidèle à mes acteurs de théâtre. […] C’est un type extrêmement sympathique, il imitait Montand, toujours rieur. Il a un côté joueur de rugby manqué vraiment charmant », explique-t-il.

Et de se souvenir que trois jours avant la dernière, qu’avec son épouse Véronique, ils invitent à déjeuner Jean Dujardin et Alexandra Lamy.

Le rendez-vous était à 14 h.

« Véronique prépare une jolie table, elle sait que c’est un homme du Sud-Ouest qui aime la viande, elle achète une jolie côte de bœuf. […] À 15 heures, ils ne sont toujours pas là », se rappelle-t-il.

Jean Dujardin leur avait finalement fait faux bon.

Le soir de la représentation, il questionne l’acteur dans les coulisses. Jean-Loup Dabadie :  » Moi : « Alors Jean on t’attend toujours. » Lui : « Ah bon, on devait manger chez toi ? » Il interpelle Alexandra [Lamy]. Elle : « Mais si je te l’ai dit ! » Lui : « Ah oui, mais j’avais un problème avec mes filles. Désolé ».
«Depuis cet épisode et cette période, on n’a jamais reçu le moindre signe. Cette amitié s’est éteinte avec les représentations, avec le succès que l’on a eu », regrette-t-il.





Ecrit par:

Journaliste de formation. Après avoir écumé plusieurs magazines français, j'ai décidé depuis 2010, et par amour, de m'installer au Maroc.

Laisser un commentaire

Legossip.net - 2020 - Contact - Mentions légales