Close
Jean-Claude Joly – L’Amour est dans le pré – pistes sur son suicide

Jean-Claude Joly – L’Amour est dans le pré – pistes sur son suicide

Jean-Claude Joly, l’éleveur star de « L’amour est dans le pré », l’émission proposée par Karine Le Marchand sur M6, a mis fin à ses jours. Et les habitants de La Frénaye, où il est installé, ont du mal à comprendre son geste. Des pistes sont cependant évoquées.

« Mais ce suicide, je ne m’y attendais vraiment pas », a confié une habitante de cette commune normande, avant d’évoquer quelques pistes. Ce serait peut-être lié aux difficultés dans son travail.

« Dans l’agriculture, il y a celui qui bouffe les autres, qui s’en sort, et celui qui est bouffé. Peut-être que c’est ça, peut-être que c’est autre chose. On ne sait pas. », a déclaré cette source.
En réalité, personne n’en sait rien.
L’ancien candidat de l’émission de M6 laisse derrière lui une femme et une fille.
« Pour ne pas dire de bêtises, car on n’en sait rien », avouent deux habitants de La Frénaye.

Et le quotidien n’est pas évident. Pas le temps de souffler.

«Aller trouver l’âme sœur avec nos trains de vie, c’est pas facile. Les éleveurs doivent nourrir leurs bêtes matin et soir, pas comme les céréaliers. On n’a pas de place pour une vie privée », glissent deux agriculteurs qui éprouvent les mêmes difficultés, supposées avoir été rencontrée par Jean-Claude.
« Cette année, nous, on n’a pas pris de vacances. C’est parfois difficile », poursuivent les deux agriculteurs, avant de préciser, « mais bien sûr, on ne dit pas que c’est pour ça qu’il s’est suicidé ».

Laisser un commentaire

Close