Jacques Chirac, ses vieux costumes offerts aux migrants

14 avril 2018 - 21h15 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Claude Chirac, la fille de l’ancien chef de l’État, a fait don cet hiver de vieux costumes de son père à une association d’aide aux migrants, a fait savoir le photographe Yann Arthus-Bertrand à L’Obs.

« Symboliquement, je trouve ça magnifique de savoir que les vêtements d’un président sont portés par des réfugiés de la porte de la Chapelle ! », se réjouit Yann Arthus-Bertrand.

Le photographe a confié lors d’un entretien accordé à L’Obs que Claude Chirac a fait don de vieux costumes de son père à une association venant en aide aux réfugiés.

Il explique avoir reçu un appel téléphonique de sa sœur, une religieuse qui s’occupe de réfugiés dans le nord-est de Paris.

« Elle me dit : ’Je n’y arrive pas, il me faut des vêtements chauds, je n’en ai pas assez ! », raconte à l’Obs Yann Arthus-Bertrand, précisant ensuite avoir fait appel à la Fondation Jacques Chirac, où il siège au conseil d’administration.

"Je reçois une réponse de Claude Chirac qui me dit : ’Je m’en occupe, ne t’inquiète pas !", poursuit Yann Arthus-Bertrand.

Et de préciser que quelques jours plus tard, sa sœur et les bénévoles de l’association voient débarquer une voiture officielle remplie de "costumes et des pullovers de Jacques Chirac".

Sujets associés : Jacques Chirac

Ces articles devraient vous intéresser :

« Bernadette » : Catherine Deneuve se penche sur l’infidélité de Jacques Chirac, elle révèle un humiliant

Catherine Deneuve, l’icône du cinéma français, se prépare à briller sur grand écran dans le film très attendu "Bernadette". Dans une interview exclusive accordée à Paris Match, elle partage des détails intrigants sur le personnage de Bernadette Chirac...

Philippe Etchebest, révélation choc sur la curieuse habitude d’un président

Philippe Etchebest dévoile l’incroyable secret de Jacques Chirac ! Le célèbre chef, invité sur RTL, a révélé qu’il avait eu l’honneur de servir l’ancien président de la République dans son restaurant il y a plus de vingt ans.