Close
Jacques Chirac, ses vieux costumes offerts aux migrants

Jacques Chirac, ses vieux costumes offerts aux migrants

Claude Chirac, la fille de l’ancien chef de l’État, a fait don cet hiver de vieux costumes de son père à une association d’aide aux migrants, a fait savoir le photographe Yann Arthus-Bertrand à L’Obs.

«Symboliquement, je trouve ça magnifique de savoir que les vêtements d’un président sont portés par des réfugiés de la porte de la Chapelle ! », se réjouit Yann Arthus-Bertrand.

Le photographe a confié lors d’un entretien accordé à L’Obs que Claude Chirac a fait don de vieux costumes de son père à une association venant en aide aux réfugiés.

Il explique avoir reçu un appel téléphonique de sa sœur, une religieuse qui s’occupe de réfugiés dans le nord-est de Paris.

«Elle me dit : ‘Je n’y arrive pas, il me faut des vêtements chauds, je n’en ai pas assez ! », raconte à l’Obs Yann Arthus-Bertrand, précisant ensuite avoir fait appel à la Fondation Jacques Chirac, où il siège au conseil d’administration.

« Je reçois une réponse de Claude Chirac qui me dit : ‘Je m’en occupe, ne t’inquiète pas ! », poursuit Yann Arthus-Bertrand.

Et de préciser que quelques jours plus tard, sa sœur et les bénévoles de l’association voient débarquer une voiture officielle remplie de « costumes et des pullovers de Jacques Chirac ».





Laisser un commentaire

Close