Close
Isabelle Huppert, son accent frenchie critiqué à New York

Isabelle Huppert, son accent frenchie critiqué à New York

Isabelle Huppert qui se produit actuellement sur les planches new-yorkaises dans une pièce dans laquelle elle partage l’affiche avec Cate Blanchett, est critiquée par la presse américaine pour son accent frenchie.

La star française se produit actuellement sur les planches de Lincoln Center, avec une pièce
de Jean Genet, « Les Bonnes ».

Elle y donne la réplique à l’actrice oscarisée Cate Blanchett, rapporte l’AFP, qui relaye les commentaires de la presse américaine.
Si une majorité de magazines spécialisés a salué la performances de la comédienne française, parlant de sa prestation comme d’un « plaisir », d’autres, très minoritaires, ciblent son accent frenchie.

Pour le critique du Hollywood Reporter, «le fort accent d’Isabelle Huppert rend au moins la moitié de ses répliques incompréhensibles », affirmant que celui-ci peut s’avérer gênant pour les spectateurs américains qui peinerait à suivre l’intrigue.

Ce propos est partagé par « Le Washington Post » qui affirme de son côté que l’accent d’Isabelle Huppert est très « difficile à comprendre ».
« Une partie essentielle de cette pièce hyper-dramatique nous échappe », commente-t-il.

« Miss Huppert tend aussi à mimer ses lignes avec une fervente exagération comique », commente de son côté le New York Times.





Laisser un commentaire

Close