Close
Isabelle Adjani trouve « infamante » la tribune de Catherine Deneuve sur le harcèlement

Isabelle Adjani trouve « infamante » la tribune de Catherine Deneuve sur le harcèlement

Dans une interview accordée à Gala, Isabelle Adjani a donné son avis sur la tribune publiée dans « Le Monde » qui réclame « la liberté d’importuner » signée notamment par Catherine Deneuve.

Cette tribune, la comédienne l’estime « infamante ».

«Elle tombe à un très mauvais moment : quand il y a, comme ça, un mouvement de libération de la parole sans précédent, on ne l’interrompt pas, on le laisse s’épanouir. Quand il y a trente ou ou trente-cinq pour cent de plus de femmes qui osent enfin porter plainte pour maltraitance, on dit bravo ! Et quand je lis des phrases comme : « Il faut comprendre la misère sexuelle d’un homme dans le métro » je suis désolée mais non ! Le « frotteur dans le métro », il m’est tombée dessus quand j’avais 15 ans, et les sensations avilissantes que j’avais éprouvées ne se sont pas effacées », rappelle Isabelle Adjani.

Et de poursuivre : « Se remettre de ça dépend de chacune, de l’histoire traumatique qu’un trimballe. On n’est pas toutes égales devant la possibilité de s’en sortir seule. Les femmes sont toujours autant menacées partout dans le monde, alors ce n’est pas le moment de lâcher la pression ».





Laisser un commentaire

Close