Close
Irrité par Yann Moix dans ONPC, Fran­cis Huster le recadre (vidéo)

Irrité par Yann Moix dans ONPC, Fran­cis Huster le recadre (vidéo)

Le passage de Fran­cis Huster dans ONPC, le rendez-vous de Laurent Ruquier sur France 2, où il présentait son livre « N’aban­don­nez jamais ne renon­cez à rien », a été marqué par un vif échange avec Yann Moix.

Le sniper de Laurent Ruquier n’a pas du tout apprécié ce livre. Et il ne se prive pas de le dire.
«C’est chao­tique. Il part dans tous les sens, c’est une sorte de colère », a-t-il lancé avant de le quali­fier de « litté­ra­ture qui en a marre du réel ».

Irrité par ce commentaire, Fran­cis Huster s’est aussi­tôt défendu.

« Vous n’avez pas du tout compris. Ce n’est pas avoir marre du réel, c’est vous qui avez marre du réel. La réalité est juste­ment en train de se construire, a-t-il ainsi répliqué. Vous vous ridi­cu­li­sez Yann ».

Sur le plateau, l’acteur et écrivain a raconté avoir été violé à l’âge de 12 ans.
«J’ai écrit ce livre tout simplement parce que, à 12 ans, dans la maison de ma grand-mère à La Varenne-Saint-Hilaire, je me suis retrouvé en pleine nuit dans le lit et j’ai vu une lampe de poche. Un homme s’est approché de moi, et il m’a violé, avec un couteau là (il montre sa gorge », confie l’acteur, qui avait il y a peu fait un lapsus coquin sur Ingrid Chauvin.

Et s’il s’en est sorti, c’est parce que sa grand-mère, et le compagnon de celle-ci, André Wirth, ont fait leur entrée dans la pièce. L’agresseur a fui.

Laisser un commentaire

Close