Close
Iris Mittenaere face à une grave maladie, révélation sur ce mal qui gâche le quotidien

Iris Mittenaere face à une grave maladie, révélation sur ce mal qui gâche le quotidien

En couple avec Diego El Glaoui, un homme d’affaires d’origine marocaine, Iris Mittenaere ferait face à une grave maladie, un mal supposé gâcher son quotidien.

C’est la triste annonce du magazine Ouah !, qui pour une fois ne s’intéresse pas à sa vie sentimentale.

La maladie en question est Alzheimer, maladie neurodégénérative (perte progressive de neurones). Elle provoque des troubles de la mémoire, de la pensée et du comportement.

Si la séduisante brune est confrontée à cette maladie, c’est indirectement puisque c’est sa grand-mère qui en est atteinte.

Sur sa story Instagram, elle a eu le regret de l’annoncer à l’occasion de la journée mondiale contre la maladie d’Alzheimer.
Iris Mittenaere a rendu une nouvelle fois hommage sur Instagram à sa grand-mère.
Elle a en a aussi eu une tendre pensée pour son grand-père qui a tenu à écrire leur belle histoire d’amour sur un cahier, pour ne jamais l’oublier.
900.000 Français sont atteints de la maladie d’Alzheimer.
Michel Cymes proposera d’ailleurs ce 21 septembre à 21?h?05 sur France 2, Voyage au centre de la mémoire, une soirée pour sensibiliser à la maladie d’Alzheimer.
En entretien avec Télé Star, elle explique que malheureusement, on n’a pas encore la pilule qui permettra de guérir, mais la recherche progresse.

« Il y a beaucoup d’essais cliniques en ce moment autour d’un certain nombre de médicaments. Mais on sait aujourd’hui qu’on peut retarder l’apparition de la maladie avec de l’activité physique, une bonne alimentation et des relations sociales, par exemple. L’obésité, l’hypertension, le diabète, la sédentarité favorisent au contraire son développement », a-t-il expliqué.

Laisser un commentaire

Close