Ingrid Chauvin évoque son expérience de mort imminente

11/01/2017 à 21:00

Ingrid Chauvin a frôlé la mort en 2003, après avoir été victime d’un grave accident de voiture. Elle a même aperçu la petite lumière blanche. Une certitude qu’il y a un autre monde de l’autre côté ?



En tout cas, elle en parle dans les colonnes du magazine Gala qui lui consacre sa Une.

L’actrice revient aussi non seulement sur sa vie avec le petit Tom, âgé de 7 mois, mais aussi sur la mort de sa fille Jade, emportée il y a deux ans des suites d’une malformation cardiaque.

«Ce serait bien évidemment réconfortant d’avoir la certitude d’une suite, y croire doit apaiser, mais je ne sais rien d’après. Et quoiqu’il en soit cela n’enlève rien ni au manque ni à la douleur de l’absence », confie l’actrice, en parlant de son expérience de mort imminente.

Et d’ajouter « le deuil d’un enfant devient le meilleur ennemi avec lequel nous devons apprendre à cohabiter ».
Ingrid Chauvin explique que « pour ne pas devenir aigri, il est essentiel de garder un joli regard sur la vie ».

Cette expérience de mort imminente, Ingrid Chauvin en parlait déjà il y a deux ans dans l’émission « Tout et son contraire » de Philippe Vandel sur « France Info ».

«Je n’étais pas dans le coma, mais dans un état plus que second. J’ai vécu cette chose extraordinaire de me voir au-dessus de mon corps, de parcourir un long tunnel avec une lumière blanche au bout et de retrouver mon père, qui était parti un mois avant et qui me disait : ‘ma chérie, je t’aime. Tu dois repartir, tu as des choses à faire » se rappelait la comédienne, avant d’expliquer se souvenir du moment où elle est revenue dans son corps.
Elle se rappelle alors avoir ressenti des douleurs causées pour son grave accident.




Rejoignez-nous sur Facebook


LeGossip.net - 2017 - Mentions légales - Politique de confidentialité