Close
Hapsatou Sy évoque son burn-out «J’avais peur de décevoir»

Hapsatou Sy évoque son burn-out «J’avais peur de décevoir»

Interrogée par le site « Bluewin », Hapsatou Sy, la jolie compagne de Vincent Cerutti, a évoqué le burn-out qui l’a frappée il y a quelques années.

« Mon burn-out, qui a démarré quelques mois avant les difficultés de ma société, est arrivé du fait de tenter d’oublier tout ce qui allait mal autour de moi, pour rester dans ce truc un peu buté d’aller jusqu’au bout, comme un athlète gravement blessé qui veut franchir la ligne d’arrivée. Je ne voulais pas lâcher car je n’en avais pas envie, j’avais peur de décevoir, beaucoup de gens m’écrivaient en me disant que j’étais un modèle pour eux, je n’en avais pas envie non plus pour mes parents… En fait à un moment, le corps vous dit : ‘Stop ! Je n’arrive plus à suivre », s’est rappelée l’ex candidate de « Danse avec les stars ». Et s’elle a été traumatisée par cet épisode, celui-ci lui a aussi permis d’être plus forte.

«Tout ce qui m’est arrivé alors, le burn-out, la liquidation, m’a servi comme expérience. Je crois que l’échec est avant tout une réussite différée, qu’il faut en passer par là pour pouvoir ensuite y arriver. (…) Il fallait sans doute que je passe par là pour être celle que je suis aujourd’hui, celle que je serai demain et ainsi de suite. Le jour où je ne connaîtrai plus d’échec, c’est que je ne tenterai plus rien », explique Hapsatou Sy.

Laisser un commentaire

Close