Lors d’un rassemblement organisé à Marseille, la ville de son coeur, Jean-Luc Mélenchon a lancé une salve contre les électeurs du Front National.
« Et vous autres, là, les gros ballots qui font du bruit dans les bistrots. Et après vous allez voter FN ! Ca sert à quoi le FN ? A rien ! Regardez ce ramassis de poules mouillées, a lancé le leader de la France Insoumise ce week-end lors de ce rassemblement organisé à Marseille, une ville dont il est député.
« Les gens qui se battent, qui défendent le pays, qui défendent les salariés, ils sont là et nulle part ailleurs. Les autres sont des gogos, des trompe-l’oeil, des illusions, du papier mâché », a-t-il ensuite.
Mais sa cible ce jour là c’est plutôt le président de la république.
« La vague dégagiste qui est passée sur le pays va reprendre », a assuré le nouveau député. Car Emmanuel Macron a selon lui « fait une grave erreur d’appréciation ». « Le peuple français ne lui a pas donné les pleins pouvoirs, il s’est débarrassé de ceux dont il ne voulait pas en fonction de ce que les institutions lui permettaient de faire
« Il a balayé le parti de M. Sarkozy. Il a balayé le parti de M. Hollande. Et il a balayé le FN au deuxième tour.
Et, à la fin, il restait le ‘chenil’, comme on dit dans le Jura (ndlr : « chenil » veut dire « tas de poussière » en patois local), et c’était lui ».
Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéresser
- Jean-Luc Mélenchon, « aura du mystère », révélation sur sa relation avec Sophia Chikirou Contrairement à ce qu’il prétend, Jean-Luc Mélenchon ne serait pas un cœur à prendre. Il serait en couple avec Sophie Chikirou, 42 ans. Et leur…
- Sarah Knafo et Eric Zemmour, traits tirés, fatigué, un nouveau drame leur pèse Sarah Knafo, déjà fragilisée par « une fausse-couche », comme l’a révélé le magazine Public, serait cette fois en passe de voir son rêve se briser par…
- Nathalie Marquay - Jean-Pierre Pernaut vengé - Un influenceur insultant condamné Toujours en plein deuil, près de deux mois après la disparition de Jean-Pierre Pernaut des suites d’un cancer, Nathalie Marquay ne pourrait que se réjouir…
- Jean-Pierre Pernaut « insulté » - la grande décision de Cyril Hanouna sur C8 Quelques jours après sa disparition des suites d’un cancer des poumons, Jean-Pierre Pernaut a été insulté par un influenceur, Benjamin L, que Cyril Hanouna a…
- Cyril Hanouna, rupture malheureuse avec Emilie - Une femme politique lui fait les yeux doux Séparé d’Emilie, la mère de ses enfants, Cyril Hanouna aurait tapé dans l’œil d’une politicienne, une candidate à la présidence de la République, Marine Le…
- Sarah Knafo, fausse-couche, une «rivale » trop proche d’Eric Zemmour En plus de la supposée perte de son bébé, deux mois avant la date prévue de son accouchement, Sarah Knafo risquerait de perdre son influence…
- Jean-Pierre Foucault, de gros soucis financiers, un grosse somme réclamée par le fisc Jean-Pierre Foucault, qui a assisté en mars dernier à la cérémonie d’adieu de Jean-Pierre Pernaut, l’un de ses proches, serait confronté à de gros soucis…
- Nathalie Marquay inquiète pour Jean-Pierre Pernaut vulnérable, ce projet en suspens sur C8 En soutien à Jean-Pierre Pernaut fragilisé par la maladie, Nathalie Marquay retarderait sa participation à un projet sur C8. À son retour des Maldives, où…