Close
Gims « torpillé » par Françoise Hardy – Un missile inattendu

Gims « torpillé » par Françoise Hardy – Un missile inattendu

Alors que Gims est déjà fragilisée par une agression et quelques soucis au sein de son couple, le voilà pris ciblé, comme tous les rappeurs, par Françoise Hardy.

La chanteuse émérite qui se bat depuis des années contre un cancer s’est livrée sur ses goûts musicaux lors d’un entretien accordé à Chloé Thibaud pour les besoins de son ouvrage « Toutes pour la musique de Chloé Thibaud, qui qui débarque le 20 octobre aux éditions Hugo.

Pour l’occasion, elle lance une petite salve contre les rappeurs dont fait partie Gims, qui proposera très bientôt un nouvel opus.

« Ce qui m’intéresse dans une chanson », indique la femme de Jacques Dutronc. C’est la profondeur et la beauté de l’émotion qu’elle suscite. Cela passe par la qualité de la mélodie qui doit être intemporelle, comme sont intemporelles beaucoup de chansons de Trenet, Mireille, Aznavour, Brassens, Bécaud, Barbara, Michel Berger, Véronique Sanson, Julien Clerc, Laurent Voulzy et de tellement d’autres ».

Et de balancer ensuite un missile aux rappeurs.

« Contrairement aux rappeurs, on les entendra jusqu’à la fin des temps », lâche la chanteuse, qui n’apprécie pas la musique urbaine.
Gims qui a donné une nouvelle image du rap pourrait en être offusqué.

Laisser un commentaire

Close