Gilles Bouleau, « J’ai un peu honte », confidence sur une affaire d’agression sexuelle

23 mai 2022 - 07h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Journal star de TF1, Gilles Bouleau serait un peu honteux de sa réaction à la suite d’une révélation sur une affaire d’agression sexuelle.

Il a eu un moment de schizophrénie, alors qu’il officiait en qualité de correspondant pour la première chaîne et LCI à Londres et Washington.
France Dimanche revient sur cet épisode, en reprenant les confidences du présentateur du JT de TF1.

S’il a honte, c’est en raison de son comportement vis-à-vis de l’affaire DSK. L’ancien patron du Fonds Monétaire International a été accusé d’agression sexuelle par une femme de chambre de l’hôtel Sofitel, Nafissatou Diallo.
« J’ai un peu honte parce que pendant toutes ces années où j’étais aux États-Unis, je me suis enorgueilli de faire du journalisme propre », confie-t-il sur TMC le 11 mai dans le cadre du documentaire Le Crash DSK.

Ce qu’il regrette, c’est d’avoir passé des heures sur un pliant, « comme un pêcheur à la ligne, à traquer, à regarder Dominique Strauss-Kahn », qu’il connaissait peu.

Il avait cependant croisé l’ancien ministre deux fois au FMI, et a pour l’épouse de celui-ci, Anne Sinclair, « une très grande estime ».
Gilles Bouleau a eu un moment de schizophrénie. Il s’était demandé ce qu’il faisait là.
Il avait l’impression d’être un paparazzi.

Sujets associés : Gilles Bouleau

Ces articles devraient vous intéresser :