Close
Gilbert Montagné, il redoute de retrouver la vue

Gilbert Montagné, il redoute de retrouver la vue

Gilbert Montagné est aveugle depuis les premiers jours de sa vie, redoute de retrouver la vue. Si cette possibilité lui était offerte, il y penserait à deux fois avant d’y répondre favorablement.


Sa grande crainte est que sa vie soit chamboulée.
Et il a réussi à surmonter cet handicap avec lequel il a réussi à vivre toute sa vie.
Interrogé sur l’éventualité de retrouver la vue par ‘Gala’ repris par Closer, le chanteur a fait part de ses réticences.

«ça pourrait tenter l’aventurier que je suis, mais ça impliquerait un tel changement dans ma psyché. C’est peut-être ce qui me retiendrait. Je ne rêve pas de voir de mes yeux mes enfants, ma femme. Moi, je le vois très bien. Je sais que ce sont de très belles personnes ».

Gilbert Montagné précisait une autre fois que même s’il est né avant terme, il n’est pas né aveugle. Sa cécité est survenue un peu plus tard. Un air trop riche en oxygène lui cause en effet une rétinopathie.

«Ce qu’il s’est passé c’est que à l’époque ils ne savaient pas le dosage adéquat en oxygène. Ils en ont trop mis dans la couveuse et ça a brûlé tous les tissus, nerf optique. Mais quelle merveille ce qu’ils ont fait parce que s’ils n’en avaient pas mis assez, je ne serai pas là à vous parler », se réjouit-il, heureux d’être en vie et de pouvoir donner le bonheur aux gens grâce à ses chansons.





Laisser un commentaire

Close