Close
Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi – clash au baptême de leur fils – Il s’explique

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi – clash au baptême de leur fils – Il s’explique

Gad Elmaleh s’est laissé aller à quelques confidences lors d’un entretien accordé à Madame Figaro, à l’occasion de la sortie de son dernier film «Reste un peu ». Et il a évoqué indirectement la raison pour laquelle certains proches ont boycotté le baptême de son fils Raphaël, né de sa relation avec Charlotte Casiraghi, la fille de la princesse Caroline de Monaco.

Le magazine VSD révélait des frictions entre la famille de Gad Elmaleh et la famille princière monégasque, en se basant sur le livre de Stéphane Koechlin, « Gad Elmaleh, la vie pas normale ». Il a été question du baptême catholique du second fils du roi du stand-up.

«Le petit garçon serait élevé dans la religion de l’État de Monaco, le catholicisme ! Gad y avait consenti, provoquant la bouderie de sa propre famille. Ni son père David, ni son oncle Albert ne participèrent à la cérémonie », rapporte « VSD ».

Et dans Madame Figaro, Gad Elmaleh a livré des précisions sans évoquer cet épisode sur la raison pour laquelle certains juifs refusent de se rendre dans une église.

« Les juifs partagent avec les musulmans le même commandement de ne pas entrer dans les lieux de culte chrétiens pour ne pas risquer de commettre le péché d’idolâtrie avec un autre
dieu que le notre. Mais pour la plupart, c’est surtout une superstition », explique-t-il, avant d’évoquer son propre père qui participe à son film « Reste un peu ».
« Beaucoup (mon père, par exemple) n’assistente pas aux obsèques religieuses à cause de cela. C’est dommage parce que les enterrements catholiques sont magnifiques – dans mon dernier spectacle, D’ailleurs, j’en fais même un sketch où je raconte que, contrairement à chez nous, les cérémonies commencent toujours à l’heure, il y a une scénographie maîtrisée, le micro fonctionne .. Plus précisément, je suis persuadé que fréquenter les églises me fortifiées dans ma judéité », explique-t-il.

Laisser un commentaire

Close