Gabriel Attal secoué par Jean-Jacques Bourdin, son reproche aux régionales (vidéo)

23 juin 2021 - 18h50 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a été secoué par Jean-Jacques Bourdin, qui lui a reproché de ne pas s’être assez exprimé sur le taux d’abstention record aux régionales.

Le gouvernement l’aurait pas fait, mais pas assez.
« Quand on a un tel niveau d’abstention, cela veut dire que l’on engage le pronostic vital de notre démocratie », a-a déclaré le chouchou de Brigitte Macron. « Quand on s’abstient, c’est sûr que l’on ne fait pas de choix dans une élection, mais ce sont d’autres qui le font ».

« Je suis content d’entendre le porte-parole du gouvernement dire cela ce matin parce que je n’ai pas entendu le président de la République », a lancé Jean-Jacques Bourdin. Pas un mot depuis dimanche ! Dimanche soir, je n’ai pas entendu le Premier ministre. Pourquoi ? Ces élections régionales ne vous intéressent pas au plus haut sommet de l’État ? ».

Gabriel Attal ne se prive pas de défendre la position du président de la république, qui appelé en permanence à renforcer le lien « des Français avec la démocratie et tout mettre en œuvre pour favoriser le recours au vote ».

« On a tout fait pour moderniser les institutions, mais les oppositions nous ont bloqués dans la réforme institutionnelle », a regretté Gabriel Attal.

">June 23, 2021

Sujets associés : Jean-Jacques Bourdin - Gabriel Attal

Ces articles devraient vous intéresser :

C à Vous : Gabriel Attal face à l’attaque cinglante de Gérard Larcher !

Gabriel Attal, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, est l’invité de C à Vous, l’émission de France 5, présentée par Anne-Elisabeth Lemoine.

Stéphane Séjourné séparé de Gabriel Attal, la réaction surprenante du ministre

Stéphane Séjourné, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a choisi Le Parisien pour accorder sa première interview depuis sa prise de fonction. L’entretien a été l’occasion pour le ministre de présenter ses priorités, mais également d’aborder...

L’étonnante parenté entre Gabriel Attal et Apolline de Malherbe

Le nouveau Premier ministre, Gabriel Attal, partage un lien de parenté inattendu avec Apolline de Malherbe. La révélation de ce lien familial a été faite par Le Journal des femmes.

Gabriel Attal malaise à Coulommiers, le premier ministre dans une situation cocasse !

En politique, chaque geste compte, chaque interaction est scrutée avec attention, rappelle le magazine Public, qui a dévoilé une photo de Gabriel Attal, dans une situation cocasse. C’était à Coulommiers.

Gabriel Attal, Juan Branco : les coulisses d’un harcèlement révélées, une page sombre dévoilée !

Pour le magazine Closer, cela ne fait aucun doute, Gabriel Attal, le ministre de l’Éducation Nationale, aurait bel et bien été harcelé par Juan Branco. L’avocat avait balancé sur lui dans l’un de ses ouvrage.

Cyril Hanouna : Kelly Vedovelli, Guillaume Genton « critiquée » pour leur soumission malsaine

Jean-Jacques Bourdin a pris la parole pour dénoncer une situation qu’il juge "malsaine". Selon le journaliste, les chroniqueurs de Cyril Hanouna, dont Kelly Vedovelli, Géraldine Maillet, Guillaume Genton, et d’autres, seraient sous l’emprise de leur...

Les vacances secrètes de Gabriel Attal et Olivier Véran, un sujet évité chez Anne-Elisabeth Lemoine

Gabriel Attal est l’invité ce soir d’Anne-Elisabeth Lemoine, dans le cadre de son émission sur France 5, C à Vous. Mais pas question que le ministre évoque ses vacances avec Olivier Véran, relatées cet été par le magazine Voici.

Gabriel Attal menacé : Sa réponse énigmatique face à une question sensible

La décision du ministère de l’Éducation nationale, d’interdire le port de l’abaya, un habit présenté comme religieux, dans les établissements scolaires a suscité des réactions internationales et des attaques.

Révélations sur Gabriel Attal : Des relations étroites avec Véran et des appels réguliers avec Sarkozy !

Si Gabriel Attal est proche d’Olivier Véran, avec lequel il a pris du bon temps en vacances en Corse, comme l’a révélé Voici, le ministre de l’Éducation Nationale le serait aussi avec Nicolas Sarkozy, l’ancien président de la République.

Les défauts de Gabriel Attal ? Qu’en pense Brigitte Macron ?

Brigitte Macron a partagé son enthousiasme quant à la nomination de Gabriel Attal en tant que Premier ministre lors d’un entretien accordé à Marie-Sophie Lacarrau sur le plateau du journal de 13h ce mercredi 10 janvier.