Close
Funérailles de Jean-Pierre Bacri, Jamel Debbouze épaulé par Melissa Theuriau au Père Lachaise (photo)

Funérailles de Jean-Pierre Bacri, Jamel Debbouze épaulé par Melissa Theuriau au Père Lachaise (photo)

Même s’il ne s’est pas exprimé publiquement sur la disparition de son mari, Jean-Pierre Bacri, Jamel Debbouze était bien présent à la cérémonie d’adieu qui se déroulant au Père Lachaise. Les funérailles se sont déroulées dans l’intimité.

En 2013, l’humoriste avait provoqué la colère de Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui, qui lui avaient rapproché son attitude lors de la cérémonie des Césars, dont il était le président.

Avec son compère, Antoine de Caunes, le mari de Melissa Theuriau a trouvé une parade pour zapper les longs discours. Il avait invité le fil rouge. Son attitude était dénoncée.

« Même si c’était drôle, ce ne serait pas bien. C’est pas bien, et c’est pas drôle, donc c’est double peine. C’est vraiment lamentable de faire ça.», lançait Jean-Pierre Bacri, emporté des suites d’un cancer à l’âge de 69 ans.

L’abominable crabe lui a été diagnostiqué il y a deux ans. Les deux dernières années, il avait lutté avec courage selon l’un de ses médecins.

Jamel Debbouze ne s’est pas exprimée publiquement sur cette disparition, il était aux côtés de son épouse, et son ex-compagne Agnès Jaoui, au cimetière du Père Lachaise dans le 20ème arrondissement parisien. La date des funérailles n’avait pas été rendue publique.

En entretien avec Gala il y a deux ans, Jean-Pierre Bacri évoquait l’éventualité de se faire incinérer. L’acteur et réalisateur n’était pas croyant.

« Je veux me faire incinérer », a-t-il confié. Mais le plus grand compliment qu’on pourrait me faire serait : « C’était un homme libre ». L’indépendance d’esprit, c’est la plus grande qualité ».

A la question sur ce qu’il voudrait laisser, Jean-Pierre Bacri répond qu’il veut surtout penser au présent.

« Sauf quand il s’agit de Molière dont je viens de jouer Les Femmes savantes. Là, je me dis : « C’est dommage, il n’a jamais su que trois siècles plus tard, il ferait hurler de rire le public. » Je voudrais qu’il sache qu’on l’aime », a-t-il ajouté;

Laisser un commentaire

Close