Frédé­ric Lopez sur son coming out « J’ai juste informé le public que je faisais partie d’une mino­rité »

10 novembre 2016 - 08h53 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce lundi 7 novembre, dans son émis­sion Mille et une vies, diffusée l’après-midi sur France 2, Frédé­ric Lopez a révélé son homo­sexua­lité.

Même s’il affirmait qu’il n’évoquerait plus ce sujet, à l’occasion de la présen­ta­tion à la presse du prochain Rendez-vous en terre incon­nue avec Méla­nie Doutey, une question dans ce sens lui a été posée.

« Tout ce que j’ai à dire sur le sujet, je l’ai déjà dit, donc les gens que ça inté­resse, je les invite à revoir l’émis­sion », répond-t-il à une question sur son coming-out.

Et de poursuivre, « Malgré tout, il y a quelque chose de très parti­cu­lier qui s’est passé et auquel je ne m’atten­dais pas, ce sont les réac­tions du public ».

« Si vous regar­dez la séquence, vous verrez qu’il y a 5 minutes au cours desquelles mon atten­tion est flot­tante car je suis en train de penser à l’histoire que cet homme raconte. Je réalise qu’il est en train de dire des choses à visage décou­vert pour aider des gens à ne pas se suici­der’, explique-t-il. ‘ Je me suis alors dit : "mais qu’est-ce qui m’empêche de le faire ??". J’ai fait le point dans ma tête en pensant que cela pouvait être sali, déformé, commenté, mais j’ai décidé de passer outre. Je n’ai jamais parlé de ma vie privée, j’ai passé 10 ans de ma vie à réali­ser des docu­men­taires sur des mino­ri­tés, j’ai juste informé le public que je faisais partie d’une mino­rité ».

Sujets associés : Frédé­ric Lopez

Ces articles devraient vous intéresser :