Close
Françoise Harry, suicide, propos « horribles » chez David Pujadas

Françoise Harry, suicide, propos « horribles » chez David Pujadas

Partisane de l’euthanasie elle qui souffre depuis de nombreuses années de cancer, Françoise Harry risque d’être froissée par une chroniqueuse de David Pujadas qui se lâche sur LCI.

Elle commentait les dernières confidences de la chanteuse émérite sur la fin de vie. Elle souhaite une loi sur l’euthanasie.

«Je ne peux plus manger normalement ! Je ne peux plus vivre normalement ! Je ne peux plus sortir avec mes amis. C’est absolument épouvantable, mais pour le moment j’assure, a-t-elle confié au micro de Flavie Flament dans On est fait pour s’entendre sur RTL. J’arrive à me faire à manger. Tant que je peux faire ça, OK ! Mais si ça devient encore pire, si je suis affaiblie au point de ne plus pouvoir rien faire, moi je penserais sérieusement à l’euthanasie. Je ne peux pas rester comme ça à attendre que la mort arrive, parce que je ne peux plus vivre. Je ne peux plus faire les choses que ma vie requiert ».

Ces propos ont été commentés par son éditorialiste, Barbara Lefebvre, opposée à l’euthanasie.

«Vous savez ce que va être l’issue. L’issue va être de la souffrance. Les soins palliatifs dont vous pourriez bénéficier ne sont toujours pas développés comme il le faudrait. C’est aussi une question de volonté politique », a-t-elle déclaré avant d’aller plus loin dans ses propos en invitant les malades souhaitant l’euthanasie à se suicider.

« Vous pouvez très bien vous suicider ! » a-t-elle lancé.
«Quand on vous annonce une maladie incurable, vous n’êtes pas encore en état végétatif, et bien, vous sautez d’un pont ! », lâche-t-elle.

Laisser un commentaire

Close