Close
Françoise Hardy étrille les candidats de «The Voice» sur TF1

Françoise Hardy étrille les candidats de «The Voice» sur TF1

Dans une interview accordée à « Télérama », Françoise Hardy étrille « The Voice », le télé-crochet de TF1.

Et la chanteuse de 72 ans, toujours en pleine promotion de son nouvel album intitulé « Personne d’autre », n’y est va pas de main morte.

«La plupart des candidats ­imitent les Américains. Ils n’ont pas d’univers, ne dégagent rien de particulier. Ils chantent fort, et pas toujours si bien que ça. Mais on les conforte dans leurs rêves, en sachant pertinemment que la plupart vont tomber de haut», lance celle qui a pourtant participé dans les années 60 au « Petit Conservatoire de la chanson », à travers lequel la chanteuse Mireille donnait des cours de chants à de jeunes artistes.

«Dans les années 60 et 70, le Petit Conservatoire de Mireille, ­auquel j’ai participé, défendait un tout autre esprit : Mireille nous encourageait à défendre notre singularité, y compris quand on avait une petite voix comme moi. Et on n’y galvaudait pas en permanence le terme ‘artiste’ comme ­aujourd’hui. Personnellement, j’ai toujours été gênée qu’on l’emploie à mon égard. Cela étant, ce mot a au moins un ­mérite: n’être ni féminin, ni masculin ».





Laisser un commentaire

Close