Close
Françoise Hardy : «La mort ne me fait pas peur »

Françoise Hardy : «La mort ne me fait pas peur »

En entretien avec Télé Star, dans le cadre de la promotion de son album « Personne d’autre », Françoise Hardy assure ne pas avoir peur de la mort.

Ce sujet, la chanteuse de 74 ans en a parlé dans son morceau « Le larg », écrit par La Grande Sophie.

«Sophie utilise des images très inattendues, très poétiques et originales… Et sa vision est aussi positive qu’elle-même. Ce n’est pas la mort qui me fait peur, c’est la maladie et la douleur physique ainsi que le chagrin de la séparation d’avec ceux que j’aime », confie Françoise Hardy, qui a réussi à en finir de son cancer du système lympha­tique, une terrible maladie qui affaiblissait son système immu­ni­taire.

En confidence avec Gala il y a deux ans, elle pensait mourir. Son mari Jacques Dutronc la pensait déjà sur le point de partir.

« Il a toujours cru qu’il mour­­rait avant moi, alors que c’est un phénix qui renaît toujours de ses cendres, comme ses amis Johnny et Eddy ! Pour ma part, je ne pense pas que je lui survi­­vrais long­­temps, s’il venait à dispa­­raître avant moi. Jacques est un grand angoissé.Tout récem­­ment, il a perdu son frère et il s’est imaginé le prochain sur la liste. Je lui ai rétorqué qu’un peu d’eau avait le temps de couler sous les ponts ! » , avait-elle confié.





Laisser un commentaire

Close