François Fillon très ému en faisant son testa­ment poli­tique devant ses proches

3 mai 2017 - 09h22 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Défait au premier tour de la présidentielle, François Fillon a fait ses adieux à 300 parle­men­taires répu­bli­cains, réunis dans les locaux de la Maison de la Chimie du VIIe arron­dis­se­ment de Paris.

Cette réunion s’est faite dans la grande discrétion pour ne pas attirer la presse. Face à François Baroin, Chris­tian Jacob ou encore Bernard Accoyer, qui ont fait le déplacement, l’ex premier ministre est apparu « très ému, acca­blé comme rare­ment », rapporte Alain Marleix au JDD.

« Dans les bons moments comme les moins bons, beau­coup d’entre vous ont eu des paroles et des regards qui m’ont touché. Merci du fond du cœur », a dit François Fillon avant de confirmer sa retraite politique.
Il ne participera pas en effet aux élec­tions légis­la­tives des 11 et 18 juin prochains.

« Il faut se battre pour des convic­tions, plutôt que pour des places isolées sur un stra­pon­tin, a-t-il lancé à ceux qui seraient tentés par rejoindre Emmanuel Macron. Plus vous reste­rez grou­pés, plus vous pèse­rez. Plus vous pèse­rez, plus vous serez incon­tour­nables. Plus vous serez incon­tour­nables, mieux la France sera gérée ».
Il en a profité pour appeler à voter contre Marine Le Pen. « L’avenir, c’est d’éviter de voir la France prési­dée par l’extré­misme », conclut-il.

">2 mai 2017

Sujets associés : François Fillon

Ces articles devraient vous intéresser :