Close
Francis Perrin parle de son fils autiste « parfois un cadeau fardeau »

Francis Perrin parle de son fils autiste « parfois un cadeau fardeau »

Dans une interview accordée à «Metronews », Francis Perrin a parlé de son fils autiste, Louis, à l’occasion de la diffusion sur France 2 du téléfilm «  Presque comme les autres » adapté de son livre.

«Louis est un vrai cadeau, même si c’est un cadeau fardeau comme je le dis parfois ! Il m’a appris à prendre du recul et à être toujours plus tolérant », a-t-il raconté avant d’évoquer quelques souvenirs marquants dans la vie de son fils.

«Il se tapait la tête contre les murs, il vomissait en permanence, il ne dormait qu’une heure par nuit », a précisé Francis Perrin qui reste surtout choqué par la déclaration d’un médecin qui lui avait demandé de faire le deuil de son enfant.

«Un grand professeur spécialiste de l’autisme à Paris m’a regardé droit dans les yeux et m’a dit : « Faites le deuil de votre enfant ». C’est tellement violent que France 2 n’a pas osé retranscrire ses propos tels quels. Et il l’a dit à d’autres parents d’autistes aussi, vous vous rendez compte ? C’est abominable », commente le comédien.

«Il va avoir 14 ans dans une semaine et il est autonome. Il s’habille, il mange et il est propre grâce au traitement ABA », se réjouit-il.

Laisser un commentaire

Close