Francis Perrin parle de son fils autiste « parfois un cadeau fardeau »

1er avril 2016 - 18h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans une interview accordée à « Metronews », Francis Perrin a parlé de son fils autiste, Louis, à l’occasion de la diffusion sur France 2 du téléfilm « Presque comme les autres » adapté de son livre.

« Louis est un vrai cadeau, même si c’est un cadeau fardeau comme je le dis parfois ! Il m’a appris à prendre du recul et à être toujours plus tolérant », a-t-il raconté avant d’évoquer quelques souvenirs marquants dans la vie de son fils.

« Il se tapait la tête contre les murs, il vomissait en permanence, il ne dormait qu’une heure par nuit », a précisé Francis Perrin qui reste surtout choqué par la déclaration d’un médecin qui lui avait demandé de faire le deuil de son enfant.

« Un grand professeur spécialiste de l’autisme à Paris m’a regardé droit dans les yeux et m’a dit : "Faites le deuil de votre enfant". C’est tellement violent que France 2 n’a pas osé retranscrire ses propos tels quels. Et il l’a dit à d’autres parents d’autistes aussi, vous vous rendez compte ? C’est abominable », commente le comédien.

« Il va avoir 14 ans dans une semaine et il est autonome. Il s’habille, il mange et il est propre grâce au traitement ABA », se réjouit-il.

">31 mars 2016

Sujets associés : Francis Perrin

Ces articles devraient vous intéresser :