Close
Florent Pagny, traitement épuisant, révélation sur un protocole révolutionnaire

Florent Pagny, traitement épuisant, révélation sur un protocole révolutionnaire

En guerre avec un cancer des poumons contre lequel il se bat depuis un an, Florent Pagny aurait subi un traitement révolutionnaire, en plus d’une chimiothérapie. Il s’agirait d’immunothérapie.

Et des précisions sur ce traitement sont livrées par Dr Vander Steichel, directeur médical Fondation contre le Cancer. Une avancée est évoquée.
Il a rappelé dans un premier temps que le dépistage par échographie n’est pour le moment pas possible pour le poumon, l’organe qui a touché chez le coach de The Voice. Ces explications sont reprises par le magazine « Intimité ».

Le Parisien en avait déjà parlé.

« Imaginez l’état du poumon… Un tel dépistage leur permettrait de diminuer le risque de mortalité d’au moins 20 % », disait-il.
Et ce traitement que Florent Pagny est supposé avoir subi en parallèle avec chimiothérapie, aurait aussi été proposé par Mylène Demongeot, en dernière chance.

C’était malheureusement trop tard.
La regrettée actrice en avait parlé lors d’un entretien accordé au magazine Ici Paris, quelques mois avant sa disparition.

«Après avoir une fois de plus subi de nombreuses séances tout l’été, j’étais tellement épuisée que j’ai imploré mes médecins de tout stopper. “Certes, vous essayez de me soigner, leur ai-je dit, mais en même temps vous me tuez!” Je n’en pouvais plus… », avait-elle ajouté, expliquant avoir été prise en main par un grand professeur spécialisé dans l’immunothérapie pour un nouveau protocole, celui de la dernière chance.

« Je croise les doigts! J’aimerais beaucoup que ça marche, pour arrêter de rechuter tous les six mois. C’est sans fin… ». Mais malheureusement, ça n’a pas marché.

Pour Florent Pagny, tout semble aller pour le mieux, et il devrait passer un PET-scan, qui déterminera si cette maladie est terrassée.

Laisser un commentaire

Close