Close
Florent Pagny, problèmes incurables, chimio destructrice, inquiétant parallèle avec Françoise Hardy

Florent Pagny, problèmes incurables, chimio destructrice, inquiétant parallèle avec Françoise Hardy

Florent Pagny a vécu une chimiothérapie très éprouvante, comme il le confiait lors d’un entretien accordé à Gala, sans livrer beaucoup de précision.

Françoise Hardy, qui a été confrontée à la même maladie, en dit un peu plus.
« Oui, j’ai connu cette période où tu n’as envie de rien, tu n’as pas la pêche, tu as le cœur au bord des lèvres, mais ça passe », confiait le chanteur de 61 ans, qui a annoncé son grand retour après des mois de bataille contre le cancer. Sa maladie serait en passe d’être terrassée. Il sera cependant fixé sur son sort dès ce mois de janvier après avoir subi un examen, le PET-Scan.

Florent Pagny évoquait aussi sa chimiothérapie.

« J’ai passé la chimio pure, celle qui castagne : mal de cœur pendant douze jours, ça ne rigole plus ! Tu sais, le mal de mer que tu gardes alors que tu es sur la terre ferme depuis une semaine », a—t-il indiqué.

Des précisions sur ce traitement sont aussi évoquées par Françoise Hardy, qui a pris la parole au micro de RTL, où elle réagissait à sa présence sur la liste des meilleurs artistes de tous les temps établie par le magazine américain Rolling Stone. Elle a été surprise.

«Il ne faut pas faire trop attention à ce genre de classements qui change beaucoup d’une année sur l’autre. C’est assez incompréhensible mais très flatteur », déclare-t-elle, avant d’évoquer son combat contre un cancer lymphatique et un cancer du pharynx.
La maman de Thomas Dutronc déplore les effets secondaires liés à ses séances de chimiothérapies.

«Les 45 radiothérapies que l’on m’a envoyées de gauche à droite du bas de la tête et les dix autres de haut en bas, ont détruit ce qui permet d’irriguer la bouche, la gorge, le nez, les oreilles, les yeux et le cuir chevelu », a-t-elle indiqué. Je vous laisse imaginer les problèmes incurables que cela pose ».

Laisser un commentaire

Close