Close
Eva Joly- son accent énerve François Berléand

Eva Joly- son accent énerve François Berléand

Eva Joly François Berléand

François Berléand va certainement s’attirer les foudres des associations de lutte contre le racisme, après ses propos tenus ce matin sur les ondes de « RMC », où il remettait en cause la candidature à l’élection présidentielle d’Eva Joly, reprochant à celle-ci son accent. L’ancienne juge est d’origine norvégienne. Elle habite en France depuis plus de 50 ans.
La candidate écologiste « ne devrait pas être candidate » à la présidentielle car elle n’est pas « née en France », a déclaré le comédien François Berléand dans le cadre des « Grandes Gueules ! » sur RMC, ne comprenant pas, qu’après tant d’années passés en France, elle ne parlait pas français sans accent.
« On va encore me traiter d’affreux machin, mais je ne comprends pas qu’une candidate à la présidentielle ne parle pas le français sans accent. C’est vraiment quelque chose qui me choque » . « Aux Etats-Unis, dans la Constitution, si quelqu’un n’est pas né sur le territoire américain, il ne peut pas accéder à la présidence. Ca me gêne un peu. Je trouve qu’elle ne devrait pas être candidate. Ca me choque vraiment profondément », a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Close