Close
Eric Zemmour persona non grata à la fête du 50ème anniversaire de RTL

Eric Zemmour persona non grata à la fête du 50ème anniversaire de RTL

Ce mardi 11 octobre, RTL fête son 50 ème anniversaire, en présence de plusieurs personnalités de la station.

Eric Zemmour n’a quant à lui pas été convié à cet événement suite à son propos sur les terroristes, a explique Yves Calvi, qui s’est fait le « porte-parole de la direction et de la rédaction de RTL ».

Il explique que ses collègues étaient « consternés par les propos extrêmement choquants » de l’ancien chroniqueur de On n’est pas couché sur les djihadistes.

«Il s’en expliqué samedi à la télévision, nous n’y reviendrons pas », fait-il ensuite savoir.
Dans une interview accordée au magazine Causeur, Eric Zemmour avait déclaré : « Je respecte les jihadistes prêts à mourir pour ce en quoi ils croient – ce dont nous ne sommes plus capables ».

Ces propos n’ont pas été du goût de La Société des journalistes de RTL, qui y a réagi dans un communiqué.

«La Société des journalistes de RTL estime de son devoir de faire savoir aux auditeurs de la radio et à l’opinion son aversion pour des propos qui, à ses yeux, portent atteinte à la mémoire des victimes du terrorisme et à la douleur des familles », avait commenté la SDJ dans un communiqué.

« A maintes reprises, la SDJ a fait part à la direction de RTL de son malaise. Elle s’est désolidarisée des propos d’Eric Zemmour et a posé la question de la place qui lui est dévolue sur l’antenne. Ces débats ont en général lieu en interne », expliquait la rédaction.

«Si ces propos n’ont pas été tenus sur RTL, la Société des Journalistes de RTL se sent pourtant concernée au premier chef. Eric Zemmour se garde en général de franchir les limites qui lui assureraient une condamnation pénale. Mais depuis quelque temps, il s’est enfermé dans une logique qui peut selon nous faire le jeu des tenants du terrorisme», ajoutait la SDJ.





Laisser un commentaire

Close